lundi 6 avril 2009

Etape 2 - La collecte mentale


Voici venu la collecte des tâches, idées, projets en cours que j'ai dans la tête en ce moment

1 - L'inventaire libre

Après avoir découpé des bouts de feuilles blanches ( de brouillons !), j'ai laissé mon esprit déposer toutes les tâches en stock. Règle : 1 idée par bout de papier, pas de censure, association libre d'idée.

2 - J'ai repris la liste structurée que propose D.Allen pour vérifier que je n'avais rien oublié d'important....et j'ai trouvé encore quelques tâches !



Le résultat : une centaine d'entrée environ !!!

Il me reste une interrogation sur des tâches non déclinées issues de mes projets et d'une liste "un jour peut-être" que j'avais fais il y a 1 mois suite à une opération "Mindsweep" qu'avait décrit Antonio Fontes sur son blog : http://supercoach.over-blog.com/article-1990889.html

Je commencerai le traitement demain...

Je me sens l'esprit plus libre....et en même temps je me dis qu'il à des choses urgentes à faire dans le "tas" collecté....mais mon objectif est de tout poser à plat....pas forcément d'aller vite mais plutôt d'aller loin !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire