jeudi 30 avril 2009

Premieres mises en place


Après une longue période de réflexion..et des vacances...voici ce que j'ai pu mettre en place.

J'ai fait le choix de ne mettre en place uniquement ce que j'avais bien compris et que je trouve pertinent pour mon activité. Et surtout, pas à pas, pour éviter que je passe plus de temps à gérer le système GTD que les activités.

J'ai mis en place le principe de collecte systématique ansi que quatre autres corbeilles. Ca fonctionne bien. Il faut juste que je sois vigilant à traiter régulièrement la corbeille INBOX (Rituels à mettre en place)

Je note également toutes les pensées, choses à faire qui me traverse l'esprit et je les place au fur et à mesure dans la corbeille Inbox

J'ai recyclé un ancien agenda Time system pour gérer mes différentes listes.
J'ai pour l'instant créer 3 contextes, Todo Pro, Todo Perso et téléphoner. Ca me suffit pour l'instant.

Les projets sont listés. Il me reste encore à mieux définir les actions dans les différents projets et identifier systématiquement la prochaine action, et la reporter dans un des trois contextes.




Les pochettes projets sont créées et classées par ordre alphabétique, pratique pour retrouver rapidement les documents liés à un projet et les emmener.

Les premiers bénéfices :
- un bureau moins encombré
- une plus grande clarté sur les actions à mener
- un mental moins occupé à "scanner" ce que je dois faire

Les prochaines étapes:
- trouver un moyen pratique et efficace pour enregistrer les actions datées (échéancier)
- améliorer mon système de classement des documents de référence
- traiter les projets en suivant les 5 étapes que porpose D.Allen
- appliquer GTD à la gestion de mes mails
- mettre en place les revues systématiques (rituels ?)

Ces premiers résultats sont en tout cas très encourageants !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire